Retours & droit de rétractation

En tant que consommateur, vous bénéficiez d’un droit de rétractation  !

En tant que consommateur (et non commerçant), vous avez le droit de faire retourner certains produits livrés dans un délai de 14 jours calendaires suivant le lendemain de la réception sans indiquer de raison ni de motif, sans payer d’amende et sans indiquer de motif. Si vous souhaitez invoquer cette option, vous pouvez retourner les marchandises dans leur état d’origine, non endommagées et non utilisées dans l’emballage d’origine.
Si vous souhaitez retourner votre produit conformément à nos conditions générales, vous pouvez nous contacter via [email protected] ou via le modèle de formulaire de retour.

Adresse de retour :
Alaerts BV
Bossstraat 46/0.29
3560 Lummen
Belgique

Légalement, tout cela ressemble à ceci (copié de nos termes et conditions) :

DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux achats des consommateurs au sens de la « Pratiques du marché/Loi sur la protection des consommateurs » et ne s’applique donc qu’aux produits destinés à des fins non-professionnelles. Ce droit ne s’applique pas aux commerçants. Le client (consommateur - donc pas un commerçant) a le droit de faire révoquer certains produits livrés dans un délai de 14 jours calendaires suivant le lendemain de la réception sans donner de raison ni de motif, à l’exception des marchandises qui peuvent se détériorer rapidement ou avoir une durée de vie limitée, comme les denrées alimentaires. Ceci est à condition que l’emballage du produit soit resté intact. Par conséquent, un « produit » ouvert ne vous permettra plus d’annuler l’achat. Passé ce délai, les retours ne sont plus possibles. Si les produits ont été utilisés par le client ou ont été endommagés de quelque manière que ce soit, le droit de rétractation expire.

Avant l’expiration de cette période, le client doit informer Alaerts bv par e-mail : [email protected] ou par le formulaire de rétractation. Le retour des produits doit être effectué aux frais du client dans l’emballage d’origine (y compris tous les accessoires et la documentation d’accompagnement) et en état d’origine, y compris la preuve d’achat, dans un délai de 14 jours suivant le lendemain du jour de la notification de rétractation par e-mail par le client. Adresse de retour : Alaerts bv, Bosstraat 46/0.29, 3560 Lummen, Belgique.

Dans le cas où le retour a été effectué conformément, Alaerts bv veillera à ce que le montant total de l’achat soit remboursé dans les 14 jours suivant la réception, à l’exception des frais de retour du produit.  Le retour des marchandises livrées s’effectue entièrement aux risques (par exemple, détérioration, vol, perte,…) du client. 
Le consommateur peut soumettre un litige entre les deux parties au comité des litiges via la plateforme ODR
http://ec.europa.eu/consumers/odr/

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